top of page

MON QUARTIER,
MON TERRITOIRE

Nous pouvons tous voir ou entendre parler du côté sombre de l’endroit où nous vivons (sa pollution, ses zones, sa promiscuité et ses foyers de violence et de pauvreté).


Mais nous pouvons aussi chercher le côté lumineux de notre territoire, nous mettre à l’affût de petites oasis devant lesquelles nous passons souvent et que nous ne prenons pas le temps de regarder.


Pour cela, je vous emmène à travers les quartiers de ma jeunesse, à différentes heures du jour et de la nuit.

DSCF2240.jpg

Nous irons ainsi à la rencontre d’un bossu qui fait la manche interpellé par deux gamins espiègles, d’un gardien de parc autoritaire face à un homme qui promène son chien, d’une fillette harcelée dans un tram, telle un  petit Chaperon Rouge d'aujourd'hui, de jeunes « riders » au skate-park applaudis par une surprenante admiratrice, d’un ouvrier désespéré qui se raconte à une femme anonyme sous un abribus la nuit, …


Ces contes et récits de vie nous diront à quel point l’espace public peut être lieu d’échange et d’expression pour les personnes qui s’y croisent.


A la fin du spectacle, des post-it seront distribués au public. Ainsi, ceux qui le désirent pourront écrire une courte phrase, une déclaration d’amour ou un coup de gueule, un souhait , ou même une petite envolée poétique qu’ils auraient envie d’offrir en partage sur un tableau prévu à cet effet, comme si celui-ci était un mur de leur quartier.

DSCF2235.jpg
DSCF2252.jpg
bottom of page